La phobie administrative qui suit un divorce : évitez la

L'actualité nous a relaté le comportement d'un homme politique, victime de "phobie administrative"...

Si le terme peut surprendre à premier abord de la part d'un homme voué à de si hautes responsabilités politiques, il nous arrive en tant que coach en divorce de constater parfois ce symptôme chez quelques uns de nos "aidés".

En effet, même si la phobie administrative n'est pas reconnue comme pathologie, nous pouvons la retrouver dans l'attitude de personnes faisant appel à Désaccords Parfaits, spécialiste du divorce. Nos conseillers en divorce vous proposent un accompagnement dans la globalité de votre procédure de séparation ou seulement sur un point précis dans le domaine logistique, administratif ou personnel.

Il est courant de constater que le choc émotionnel d'une séparation amoureuse peut plonger certaines personnes dans l'angoisse du rangement, l'incapacité d'ouvrir son courrier, fuir ses nouvelles responsabilités, représentant la peur d'une nouvelle vie. Un client des Bouches du Rhône et qui venait de divorcer, nous avait contacté; les recommandés s'amoncellaient dans sa boite aux lettres et l'empêchaient de réagir ... Il nous expliquait "faire l'autruche". Une autre cliente du Vaucluse que nous accompagnions dans l'organisation de sa séparation nous apprenait être Assistante de Direction et que le classement faisait partie de ses compétences. Pourtant son divorce brutal l'avait plongé dans la procrastination à sa plus grande surprise!

En fait, afin de surmonter une séparation ou un divorce, il peut être nécessaire pour certains de se faire accompagner afin de définir un plan d'attaque par une méthodologie simple permettant de répondre aux priorités, de faciliter le travail des avocats, notaires, etc,...et de retrouver ainsi la sérénité nécessaire et indispensable pour rebondir après un divorce.

Sans cette aide, certain(e)s trouvent refuge dans le déni, la tristesse, le renfermement sur soi laissant ainsi place à l'angoisse et l'insatisfaction.

Ces sentiments, ces émotions peuvent vous faire plonger dans une spirale dangereuse: le refus d'accepter la situation, la perte de confiance en soi, les difficultés relationnelles (travail, famille, amis), problème de comportement, "phobie administrative",...

Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces symptômes, n'hésitez pas à nous contacter par mail. Implanté en région PACA mais capable d'effectuer des missions sur l'hexagone, Désaccords Parfaits, est la pour vous aider et vous accompagner dans votre rupture amoureuse.

N'hésitez plus et contactez nous au plus vite, nous vous offrons la première consultation sans aucun engagement de votre part. Visitez notre site et notre blog, vous trouverez surement déjà des astuces à connaitre et des conseils utiles.

Nous sommes la pour vous aider.