Le divorce est-il contagieux ?

Votre conseiller divorce vous explique comment surmonter une séparation.

Faites l'inventaire des personnes séparées dans votre entourage et calculez la probabilité que vous avez à divorcer ...! Désaccords Parfaits vous propose un accompagnement divorce où que vous soyez en France métropole. Le divorce est-il contagieux ? Lisez ce billet, vous en saurez un peu plus:

  • - Les personnes, dont un des amis au moins a divorcé, voient la probabilité de se séparer, augmenter de 147% dans les deux ans qui suivent !
  • - Si c'est un frère ou une soeur qui quitte son conjoint, vous avez 22% de possibilité de plus, de vous séparer à votre tour
  • - Si c'est l'un de vos proches collaborateurs qui divorce, il augmente sans le savoir le risque de vous voir divorcer de 55%

Les auteurs américains de cette étude expliquent qu'en rompant, les gens fassent d'une certaine manière la promotion du divorce en montrant que cela leur a été profitable sur un plan personnel (ou au moins que la rupture a été tolérable) - Cf LeFigaro.fr

Les divorcés feraient ainsi malgré eux, la promotion de leur séparation. les chercheurs appellent ce phénomène le "divorce aggloméré" ou le "divorce en grappe". L'effet est le suivant: un divorce dans .son entourage amène toujours à se questionner sur son propre couple et permet ainsi la condamnation sociale du divorce. "Il (ou elle) s'en sort plutôt bien et cela a l'air de lui réussir..."

Lés résultats de l'enquête précise aussi que la présence d'un enfant ne change rien la probabilité de séparation du couple.

Le bonheur est aussi contagieux ... entourez-vous de visages heureux !

L'accompagnement proposé par votre conseiller en divorce: Désaccords Parfaits

N'hésitez plus à nous contacter par mail. Nous vous offrirons le premier entretien. Vous serez complètement libre d'y donner une suite. En attendant, consultez notre site et notre blog, vous trouverez déjà des conseils utiles, des astuces à connaitre et les pièges à déjouer !

Nous sommes la pour vous aider.