Quel délai pour me remarier après un divorce

Désaccords Parfaits, Conseiller Divorce vous guide et vous suit en vous proposant un accompagnement global ou ponctuel tout au long de votre procédure de séparation sur tout le territoire Français (métropole).

Aujourd'hui, nous vous répondons sur le délai légal à respecter afin de pouvoir vous remarier.

Bonne nouvelle, depuis la réforme de 2004, la loi n'impose plus de délai après un divorce pour se remarier. Le délai, avant la réforme, s'appelait le délai de viduité qui imposait à la femme un délai de 300 jours. Cette période permettait ainsi de lever tout doute sur la filiation paternelle d'un nouvel enfant à venir après le jugement de divorce. Aujourd'hui il existe beaucoup de moyens moderne afin de connaitre la filiation d'un enfant.

A présent, vous êtes libre de vous remarier aussitôt le jugement de divorce en poche.

Notez que vous pourrez vous remarier à la mairie mais que si l'un des 2 conjoints a déjà été marié précédemment à l'église, il ne vous sera plus possible de célébrer votre union à l'église car le mariage chrétien ne peut être rompu par le divorce. (sauf si vous arrivez à faire déclarer nulle votre première union par l'église).

Faites attention toutefois, votre ex-conjoint a 30 jours pour faire appel du divorce après la ratification de celui-ci par le tribunal (sauf pour le divorce par consentement mutuel ou il n'y a pas de possibilité de faire appel).

Le remariage ne changera pas grand chose au versement de la prestation compensatoire, que vous la versiez ou que vous la receviez, sauf cas rare (par exemple, votre nouveau conjoint ou celui de votre ex s'avère être très très très riche ....)

En attendant, visitez notre site et notre blog, vous trouverez surement des astuces à connaitre, des conseils utiles ainsi que les pièges à déjouer. Nous sommes la pour vous aider.